Séries de rencontres de la Délégation du CEFORGRIS dans le cadre du processus d’accréditation

Ce vendredi 21 juin 2024 a été marqué par une série de rencontres cruciales entre la délégation du Centre d’Etudes, de Formation et de Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS) et des figures de proue de l’université Joseph KI-ZERBO. Ces rencontres avaient pour objectif principal de faire le point sur le processus d’accréditation entamé par le CEFORGRIS. Les discussions se sont déroulées dans un climat de coopération et de transparence, reflétant l’engagement commun pour l’excellence académique et la rigueur scientifique.

Rencontre avec le Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI)

La délégation du CEFORGRIS conduite par son Coordonnateur, Seindira MAGNINI, a débuté sa journée avec une entrevue avec le Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI), le Professeur Adama SANOU. Cette rencontre a permis de lui présenter les avancées réalisées dans le cadre du processus d’accréditation. Le VP-RCI a exprimé son soutien indéfectible à l’initiative et au CEFORGRIS, soulignant l’importance de l’accréditation pour renforcer la crédibilité et l’attractivité internationale du CEFORGRIS. Les discussions ont également porté sur les partenariats internationaux qui sont en voie de finalisation.

Échanges avec le Directeur de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR-SH)

C’est dans l’après-midi du 21 juin 2024 que la délégation du CEFORGRIS, conduite par son Coordonnateur Adjoint, Dr Natéwindé SAWADOGO, a été accueillie par le Directeur de l’ UFR-SH, le Professeur Cyrille SEMDE. Cet échange a été centré sur le processus d’accréditation. Le Directeur de l’UFR-SH a félicité le CEFORGRIS pour cette démarche vers l’accréditation. Pour lui, ce processus témoigne de la qualité des formations, de la crédibilité de l’institution et permet de rassurer les partenaires. Il marque sa disponibilité à soutenir le Centre dans cette démarche et dans la mise en place de ses formations.

Discussion avec le Directeur des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI)

Enfin, la délégation a rencontré le Directeur des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI), le Docteur Fidèle YAMEOGO. C’est un Directeur accompagné de ses chefs de service qui a accueilli l’équipe du CEFORGRIS. Cette réunion a été l’occasion de discuter sur les différents aspects du processus d’accréditation. Le DAOI marque sa disponibilité à soutenir le centre dans ce processus en fournissant des informations précieuses sur les procédures internes et les documents nécessaires pour finaliser le dossier d’accréditation.

La série de rencontres de ce vendredi 21 juin 2024 a permis de faire un bilan exhaustif et constructif du processus d’accréditation entamé par le CEFORGRIS.

Leave a review

0.0/5