Le Centre d’Etudes, de Formation et de Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS) s’est donné pour objectif de former des professionnels compétents et de créer des services d’expertise dans le domaine de l’évaluation et de la sauvegarde environnementale et Sociale. C’est dans la même lancé qu’elle a noué un partenariat avec le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) qui poursuit les mêmes objectifs que le CEFORGRIS, celui de former des professionnels compétents. En effet, le CEFORGRIS et le CAMPC organisent conjointement les formations de courte durée. Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de formation, le CEFORGRIS a signé une convention de partenariat avec le Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) en vue de former 30 auditeurs pour le compte du certificat professionnel « prise en compte des Sauvegardes environnementale et sociale dans les Marchés publics et (MPSES) ».
Le lancement de ladite formation est intervenu le 1er mars 2023 en présence des premiers Responsables, du CEFORGRIS, la représentante de CAMPC Burkina-Niger, et des représentants du PAEA.
Ainsi, le début des cours pour deux certificats a eu lieu le 1er mars 2023.
Les différents acteurs ont rappelé l’objectif de la formation et les a encouragé à bien suivre les cours qui leurs sont dispensés.
Leave a review